Mes lectures de juin 2021
J'ai globalement passé mon mois de juin à lire des BD. Des dizaines de BD. On ne lit jamais assez de BD ♥
Les coups de cœur
J'ai envie d'extraire mille citations, mais ce qui m'a touchée dans ce livre, c'est pas les grandes phrases, c'est pas les "citations prêtes-à-l'emploi". C'est la justesse infinie des détails, c'est les petits riens qui invoquent les souvenirs.
Je "pleure" très facilement devant des œuvres, je n'ai pas besoin d'être réellement touchée pour que quelques larmes coulent, la moindre scène un peu mélo dans une série y arrive. Mais là, j'ai pleuré. L'avalanche de larmes, les sanglots qui empêchent de respirer, le ventre qui se tord.
Les Orageuses m'a retourné le bide.
Le dernier Louise Mey qu'il me restait à découvrir 😭
Très touchant.
Les « pourquoi pas »
Les grosses déceptions
Je n'ai pas accroché du tout / pas lu en entier
En vrac
Ce mois-ci, j'ai également relu les 3 premiers tomes de La Passe-miroir, pour me rafraîchir la mémoire avant de lire le quatrième et dernier ! J'aime toujours autant l'univers inventé par Christelle Dabos, même si je trouve quelques faiblesses à l'histoire. J'ai hâte de voir comment se termine la série.
J'ai également commencé à relire tous les Scrameustache. Toutes les blagues n'ont pas super bien vieillit, mais ça reste une excellente BD, et j'ai 8 ans à nouveau en suivant Khéna, le Scrameustache et les Galaxiens dans leurs aventures !