Dans mon historique, le retour de la vengeance

Je sais, j'avais annoncé la fin de ce format.
Mais j'ai changé d'avis. Et, magie, comme c'est mon, blog, je fais ce que je veux ¯\_(ツ)_/¯

Plus sérieusement, j'avais besoin d'une pause, après au moins 5 ans (de 2016 à 2021) à suivre l'actualité de très près, à lire tout texte un tant soit peu instructif qui me tombait sous la main, à me forcer parfois à me former sur des sujets qui ne m'intéressaient pas spécialement, de peur de passer à côté de quelque chose d'important ou de ne pas être à la hauteur.

Et puis, j'en ai très peu parlé publiquement, mais la lente agonie du projet Simonæ a été très compliquée pour moi, pour plein de raisons que je détaillerai peut-être un jour, mais globalement c'était une période extrêmement difficile, avec un boulot chronophage (très grosses journées de travail + 2h30 de transport par jour, sur la redoutée ligne 13…), très ingrat et extrêmement mal payé ; une colocataire violente (ça s'est terminé par un dépôt de main courante, et un déménagement express avec l'aide de mes frangins, mais avant ça, ça a été 10 mois d'enfer quotidien, au point que j'avais peur de rentrer chez moi les 3 derniers mois) et une énorme vague de harcèlement sur Twitter, venant majoritairement d'ancien·nes du magazine vexé·es d'avoir été évincé·es (alors que pour certain·es, on aurait clairement dû régler les choses 3 conneries plus tôt, mais je m'égare), mais aussi d'« ami·es » IRL qui ont préféré croire de vagues accusations et me jeter en pâture pour montrer qu’iels étaient du bon côté de la shitstorm plutôt que de venir me parler pour comprendre ce qui se passait. Bref, c'était chouette (non), je n’avais absolument 0 moment où j’étais pas morte de stress, je ne sais toujours pas comment j’ai survécu à cette période pour être honnête.

Bref, je commence seulement à digérer la fin de Simonæ, 3 ans et demi après.

Je ne regrette absolument pas d'avoir créé le magazine, ce projet m'a apporté énormément de choses : beaucoup de fierté, des ami·es, des connaissances que je n'aurai jamais eu autrement, et des compétences qui me sont utiles quotidiennement que ce soit dans ma vie perso ou dans ma vie pro, pour ne citer que les choses les plus évidentes. Je ne regrette pas non plus de l'avoir arrêté.

Cette semaine, j'ai enfin pris le temps de finir d'enterrer Simonæ : après plusieurs années en friche, dans une version statique qui fonctionnait plus ou moins (c'était la fête aux liens morts), j'ai enfin mis le site hors ligne. J'ai rapatrié mes articles sur mon blog, et les autres sont conservés bien au chaud dans mes archives en local sur ma machine (et dans plusieurs sauvegardes distantes, of course)

Et ce soir, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai eu envie de m'attaquer à ma pile d'auto-mails « à lire » et « à traiter » ; pour la première fois depuis la fin de Simonæ, j'ai réellement envie d'écrire, de me lancer dans un nouveau projet, de tenter des trucs.

J'ai un nouveau format d'article en travail depuis début 2022, j'ai très envie de les écrire, j'ai déjà rassemblé une partie des informations nécessaires, mais je n'arrivais pas à m'y mettre réellement, sans trop comprendre pourquoi.

Je crois j’avais vraiment besoin de tourner définitivement la page de Simonæ avant de pouvoir vraiment attaquer autre chose.

Alors, en attendant de finir les articles romans en question, voici le 57e « Dans mon historique », particulièrement foutraque, puisqu'il regroupe plus de 18 mois d'historique !


Et on commence par mon « top 10 », les pépites à ne pas rater si vous n’avez pas le temps de tout lire !

#1

Barbenheimer – Je suis bien entendu allée voir les 2 films à la suite le même jour, as it was intended :D

En bonus : l'avis d'Anaïs Bordage sur le film de Greta Gerwig : «Barbie», un film féministe mais pas trop. Je trouve qu'elle a parfaitement résumé la situation.

#2

Cinéma – Pour rester sur le cinéma, j'ai récemment craqué et remplacé ma base de données "fait main" dans laquelle je saisissais et notait chaque film que je (re)vois, car c'était trop galère à entretenir, l'outil de saisie était plein de bugs (j'ai perdu pas mal de données :/), et surtout les super fonctionnalités et statistiques que j'étais censée coder "un jour" n'ont finalement jamais existé.



Du coup, au lieu de passer des heures à saisir toutes les infos de chaque fillm que je vois dans un outil instable et incomplet, j'ai décidé de passer sur Letterboxd. Et rien que pour la page des stats, ça vaut carrément le coup ! C'est exactement le genre de choses que je voulais faire, j'adore ce genre de pages.

#3

DIY – J'ai regardé absolument toutes les vidéos de la chaîne Get hands dirty, et je vous recommande chaudement de faire de même, mais si vous voulez un résumé de son plus gros projet pour le moment, voici l'ensemble de la rénovation de son appartement :

Tout est absolument splendide, mais je suis particulièrement fan de la cuisine et du meuble TV.

#4

Illustration – Jason Rainville a publié un long thread Twitter où il détaille toutes les étapes de création de son illustration Storm the Seedcore, et c'est passionnant !

#5

Politique – Cette vidéo est parfaite, de la première à la dernière seconde.

#6

Anthroposophie – J'entends parler de l'émission Meta de choc depuis longtemps, mais je n'avais jamais trouvé la motivation de l'écouter. On m'a recommandé spécifiquement le témoignage de Grégoire Perra sur sa vie en anthroposophie, et avant de l'avoir réalisé, j'avais écouté les 6 émission d'une heure.

Il détaille longuement le fonctionnement des écoles Steiner, et c'est absolument glaçant. J'avais déjà lu pas mal de choses sur la « biodynamie » et autres pratiques mysticoreligieuses pour soit-disant améliorer la qualité du vin avec des cornes de vaches remplies de bouse enterrées aux coins du champ à la pleine lune ; mais je n'avais pas idée de l'ampleur de ce mouvement, et d'à quel point les enfants qui passent par les écoles Steiner sont exposés. L'invité a un recul et une analyse impressionnant·es.

#7

Portrait – J'ai beaucoup aimé chacun des épisodes des Portraits d'Usul et Ost Politik, et je suis ravie de l'arrivée de Modiie, qui devrait permettre de renouveler un peu le genre, et de creuser un peu plus l'aspect socio. Ce premier portrait avec la nouvelle équipe est, en tout cas, excellent !

#8

Documentaire – J’ai (enfin) regardé Crip Camp, regardez-le, c’est un des meilleurs docus que j’ai vu de ma vie.

Ça commence au camp Jened, un camp pour ados handicapé·es dans l’état de New York dans les années 70, et en lançant le docu, je pensais qu'il ne parlait « que » de ça. Franchement, j’aurai été complètement partante pour 1h30 là dessus : toute cette première moitié du docu utilise beaucoup d’images d’archives, parce que certains des ados du camp avaient des caméras et voulaient filmer leurs copaines et leur demander leur avis sur plein de sujets, et c’est une parole qu’on n’entend jamais, donc rien que ça c’est précieux.

Dans la deuxième moitié du docu, on suit plus particulièrement certain·es des gens qui ont été au camp Jened, dont Judith Heumann, qui est une putain de légende, et on suit toute la bataille pour la signature de la section 504, avec le sit-in absolument dingue qu’ils ont organisé : + de 150 personnes handies qui ont refusé de quitter un bâtiment fédéral à SF pendant 25 jours ✊
Quand les feds ont fait couper les lignes de téléphones pour les empêcher de communiquer, iels ont demandé aux sourd·es du groupe de signer par les fenêtres à leurs contacts extérieurs ✊

On suit aussi leur combat, quelques années plus tard, pour la mise en place de l’ADA.

Franchement, regardez Crip Camp, c’est ultra intéressant, ça donne la parole à des gens qui ne l’ont pas du tout assez, et c’est parfaitement dosé entre les histoires personnelles et la grande Histoire.

« There are at least two sure ways to know you’re on the right side of history: 1. The Black Panthers bring you food during your sit in. 2. The press gives you a bad ass name like “The Occupying Cripple Liberation Army”. »

Crip camp est disponible sur Netflix.

#9

Antiracisme – Émission passionnante sur France Culture, comme souvent avec La Série Documentaire : Une histoire du Mouvement des travailleurs arabes. Une émission en 4 parties, où Hajer Ben Boubaker revient sur « le premier mouvement antiraciste autonome de l'histoire de l'immigration postcoloniale ».

#10

Climat – J'ai enfin pris le temps d'écouter cette courte mais éclairante intervention de Frédéric Lordon : « Ne soyez pas éco-anxieux, soyez éco-furieux »

  1. Illustration
  2. IA – Grâce à la vidéo The Genius AI behind the Sims, découvrez le système derrière les choix autonomes des Sims.
  3. Portrait – Bizarrement, quand on met un type intéressant devant une journaliste intéressante, ça donne un entretien iiiin-téééé-reeee-ssant in-té-re-ssant !
  4. ÉcologieUne très jeune activiste pour le climat remet à sa place un journaliste qui tente de la piéger avec un très original « mais vous avez un iPhone ». Et c'est très cool à voir :)
  5. Censure – J'ai lu beaucoup de choses sur « l'affaire Vivès ». Des conneries, beaucoup ; des soutiens de Vivès, un peu ; des explications plus ou moins confuses ; et puis ce texte, limpide : Bastien Vivès: la morale de la polémique.

    (Via jjalmad, qui en dit « Très bon texte. Sur la place du droit, et la possibilité de réprouver des oeuvres/auteurs sans être qualifiés de censeurs. »)

  6. TémoignageLa nuit du 13 Novembre racontée par les appels au Samu, un témoignage dur à entendre, mais important de comment s'est déroulée la nuit du 13 novembre 2015 du point de vue des secours (via HTeuMeuLeu)
  7. Illustration – Prenons deux minutes pour baver sur le travail de Max Bedulenko :
  8. Lifetip
    « Dance like no ones watching
    Sing like no ones listening
    Text like it might end up in discovery »
  9. Politique – Je découvre Datan, le site de « vulgarisation parlementaire », qui permets de mieux suivre les votes des députés, leur participation, leur proximité vis-à-vis de la majorité présidentielle, etc. (via Sylvain Ernault)
  10. Plateforme – Je suis retombée par hasard sur Jazz Jackrabbit, un des jeux cultes de mon enfance… et 30 ans plus tard, c'est toujours aussi bien !
  11. Citation
    « Are you a white cis-het male or are you a porn category? »
  12. Choeur – C'est beaucoup trop cool, je veux faire ça un jour ♥
  13. Cinéma – J'ai absolument adoré Everything everywhere all at once, et si c'est aussi votre cas, je vous recommande la vidéo de Pop Culture Detective sur pourquoi Everyone Everywhere Needs Waymond Wang (and Ke Huy Quan).
  14. JV – J'ai eu récemment une discussion avec un copain sur les MMO, et à un moment il a dit « j'ai souvent vu des filles être meneuses de guildes, je ne sais pas pourquoi ». J'ai été meneuse de guilde pendant presque 10 ans sur Dofus, et j'avais fait le même constat à l'époque, sans savoir pourquoi non plus. Maintenant, je sais : être chef·fe de guilde, c'est se taper toute l'organisation. Il faut gérer les mésententes entre guildeux, se taper l'orga matérielle (où on range le bordel, être sûr·e d'avoir assez de maisons / coffres de guilde pour tout stocker, avoir du matos prêt pour les donjons (stock de potions, stuffs complets et adaptés, etc.)), il faut se taper l'orga humaine (qui vient en donjon ? quand ? Est-ce que machin a bien pensé à xp son perso au lvl XX pour pouvoir entrer dans la zone ? Est-ce que machin a pensé à finir la quête qui débloque l'accès ? etc.), faut gérer les recrutements, le règlement intérieur, les rangs (et les conditions pour les obtenir / les perdre), les relations inter-guildes, faut gérer le site / le forum, etc. Tout ça pour environ 0 reconnaissance, et des plaintes au moindre problème. Forcément, c'est un truc de meufs. J'ai adoré faire ça, mais franchement : plus jamais. Maintenant, ma gestion de projet, je la fais de 9h30 à 18h, et je suis payée pour.
  15. PoliceBarcelone : un agent de police infiltré dans les milieux libertaires depuis 2020.
  16. Pandémie
  17. Covid – Et parce que le Covid, c'est toujours pas terminé : Alors, on te voit plus aux soirées ? Pour une santé communautaire.
  18. Canari in a coal mineCe petit texte moqueur date de l'époque où les premiers journalistes bannis de Twitter par Elon Musk avaient crié au scandale et s'étaient auto-proclamés premières victimes de la censure… après avoir ignoré (littéralement) des années de mise en garde par les utilisateurices LGBTQIA+ du réseaux.
    « first they came for the immigrants, but i didn't care, because those people cause a lot of problems and they're unclean and strange

    then they came for the homeless, but i didn't care, because i like my cities clean and they could just get a job, really what's so hard about that

    then they came for the pregnant, but i didn't care, because men like me can always get their girlfriends an abortion if needed

    then they came for the trans people, but i didn't care, because frankly they're sort of weird and just a fad and we're just indulging them and their wacko doctors

    then they came for the permanently disabled, but i didn't care, because i was in good health and they should just stay at home or eat healthier

    then they came for the journalists, and i wrote an op-ed titled “first they came for the journalists”

    — liberal journalists »

    Mx Amber Alex

  19. Habitation
  20. JdR
  21. Mascunulisme
    « When men refer to themselves as "alpha males", I hear that in the context of software, where alpha versions are unstable, missing important features, filled with flaws, and not fit for the public. »
  22. Illustration – J'aime toujours autant les couleurs utilisées par Clémence Gouy, ses illustrations sont magnifiques !
  23. Décoration – J'ai regardé quasiment toutes les vidéos « Studio fix » d'Alexandra Gater, ce sont des makeover de petits appartements (moins de 25m2), avec un peu de bricolage (iels fabriquent souvent des tables basses), beaucoup de customisation (meubles repeints + portes modifiées, bibliothèques modifiées pour avoir l'air de meubles « built-in », etc.), et pas mal de bonnes idées déco / couleur / placement des meubles. Elle utilise beaucoup trop de cannage à mon goût, mais le reste est souvent très chouette !
  24. Documentaires – J'ai envie de regarder plus de documentaires, et pour suivre ceux que je vais regarder cette année, j'ai fait une liste sur Letterboxd, où je les classe par ordre de préférence. Il y en a pour l'instant moins de 10, mais je compte bien continuer sur ma lancée ! J'ai également commencé une liste de tous les documentaires que j'ai regardé.
  25. Couture – Il y a quelques années, j'ai, comme beaucoup de couturier·es débutant·es, tenté de me fabriquer un mannequin sur mesure à l'aide d'un Tshirt, de gros scotch et de rembourrage. Le résultat était très grossier, pas vraiment à ma taille, et surtout pas utilisable du tout ; et il a rapidement terminé à la poubelle.

    Cette méthode, qui demande un peu plus de travail, je l'admets, donne un résultat autrement plus satisfaisant !

  26. RadioRadio Garden permet d'écouter des radios du monde entier.
  27. Féminicide – Très belle interview de Lio chez Libération (réservé aux abonné·es) : 20 ans après le meurtre de Marie Trintignant : « Quatre ans de prison, c’est ce que vaut la vie d’une femme ? »
    « pas d'honneur pour les violeurs »
    Lio
  28. Absurde – On m'a fait découvrir Taskmaster, une émission que je ne saurai décrire autrement que comme un grand n'importe quoi d'humour anglais absurde, et le résultat est très chouette !
  29. Boris Johnson – Ça remonte à l'an dernier, mais je ne pouvais pas passer à côté de cette merveille : Le jour de la démission de Boris Johnson, Hugh Grant a suggéré à des activistes qui protestaient devant Westminster de diffuser le thème de Benny Hill sur leurs enceintes. Toutes les explications des journalistes et les interviews de députés conservateurs ont donc cette merveille en fond sonore 💜
  30. TémoinBe Witness, How to document a conflict, catastrophe or humanitarian crisis, un document court mais complet. (via Nora Bouazzouni.)
  31. Chemsex – Découverts via la newsletter de l’AJLGBT, 2 articles intéressants sur le chemsex, loin des poncifs habituels : Chemsex à Lyon : « Il y a un grand rajeunissement des consommateurs » et Gaël, 24 ans, adepte du chemsex à Lyon : « C’était juste pour mieux baiser »
  32. Musique – Découverte totalement par hasard, gros coup de cœur !
  33. ValidismeHandicapées, elles portent plainte pour des violences sexuelles et sont très mal reçues par la police.
  34. Développement – Je suis tombée un peu par hasard sur la conférence Politique zéro bug d'Olivier Thélu, c'était super intéressant.
  35. Handicap – Je vous recommande cette relativement courte (21 minutes) émission sur France Inter : Elisa Rojas : l'avocate en fauteuil roulant qui ne désarme pas. Elisa Rojas est très bien, comme d'hab, la journaliste moins, mais ça fait une ressource courte à dispo pour de la sensibilisation de vos proches / collègues.
  36. Travail – Baptiste Fluzin met les mots sur quelque chose qui me dérange depuis longtemps, sans que j'ai réussi à le formuler :
  37. UrbanismeChouette vidéo sur la ligne de métro entièrement construite mais jamais ouverte à Charleroi, et sur la "politique du gaufrier" en Belgique.
  38. Bricolage – J'admire l'inventivité et la motivation de certain·es quand il s'agit d'équiper leurs ateliers.
  39. Mixité – Une pépite de l'INA, « 1970 - Les Écoliers de Sartrouville et la découverte de la mixité à l'école ».
  40. CinémaQUEER GAZE · « La Vie d’Adèle, ou ce que c’est d’être lesbienne » par Charlie Medusa
  41. SculptureHan Hsu-Tung, découvert via STPo.
  42. Wokeness – Gros fou rire qui remonte au moment de l'élection de Giorgia Meloni : « can't believe they made Mussolini a woman in the reboot. this woke nonsense has ruined yet another franchise » (source)
  43. Meurice – Autre fou rire, cette fois-ci grâce à Guillaume Meurice, dont je vais regretter les chroniques quotidiennes : « La police ne tue pas, la police régule, la police prélève » (Source : Les bonnes et les mauvaise violences conjugales)
  44. Salto – Je vous recommande Surya Bonaly corps et lame, un podcast en 6 épisode où l'immense patineuse revient sur sa carrière, sur ses exploits, sur son fameux backflip bien sûr, mais aussi sur le milieu du patinage de l'époque, les juges qui préféraient des programmes « féminins » aux programmes plus « athlétiques », et le racisme. C'est passionnant, et j'admire toujours autant Surya Bonaly
  45. Stupidité – Ceci est 100 % vrai.
  46. Travail – Je suis retombée par hasard sur le site No hello, et je me dis qu'une piqûre de rappel ne fait pas de mal : par pitié, ne dites pas juste « Bonjour » dans le chat quand vous voulez demander quelque chose à un·e collègue, donnez toutes les informations nécessaires dès le premier message, ça fera gagner du temps à tout le monde. Et ça évitera parfois une bonne dose de stress, si vous êtes manager/RH, ou si votre collègue est neuro-atypique par exemple.
  47. Santé – Très bonne vidéo de Blast, j’y ai notamment appris que pour qu’un paquet de tabac rapporte grâce aux taxes autant que ce qu’il coûte à la société (avec les cancers, les gens qui font des AVC, des infarctus, etc.), il faudrait qu’il coûte 40 € 🤯

    Et ça ne prend en compte que le coût en terme de santé, pas l’écologie, etc. Par exemple, il faut 3 litres d'eau pour fabriquer une seule cigarette.

  48. Blast – Plus globalement, j'ai très rarement été déçue par les vidéos de Salomé Saquet sur Blast.
  49. MeurtreL’enquête sur la mort de 27 migrants dans la Manche en 2021 accable les secours. Notre politique de « gestion des flux migratoires » est criminelle.
  50. Citation – J'ai découvert l'an dernier, au détour d'une des revues de presse d'Usul, cette citation, qu'on doit apparemment à Martine Aubry et que je trouve très juste  « Les services publics, c’est le patrimoine de ceux qui n’ont rien »
  51. SolidaritéRennes : Traumatisés par leur traversée en mer, de jeunes migrants apprennent à nager. Une très chouette initiative d'étudiant·es en Staps. (via Louis Witter.)
  52. Santé – Sur France Inter, Baptiste Beaulieu relaie le témoignage d'un médecin aux urgences en tant que soigné, et c'est glaçant.
    « Tout s’est très bien passé pour moi, parce que je suis médecin et que mon réseau m’a permis de faire le forcing. Si j’avais été un patient lambda, je serais probablement paraplégique. »
  53. Scénographie – Une courte vidéo pour voir comment est construite une expo (qui a l'air bien chouette, d'ailleurs) :
  54. Basquiat – J'en profite pour poster cette chouette vidéos des sœurs de Jean-Michel Basquiat qui parlent de lui.
  55. Basquiat – Et pour encore plus de Jean-Michel Basquiat, cette vidéo (en anglais) explique et contextualise un de ses tableaux les plus connus, Untitled (skull).
  56. Écologie« Il devient difficile de ne pas rire devant une telle accumulation de subterfuges de la part du gouvernement »
    « Feindre d'agir est un art protéiforme. Cela peut passer par des « chartes d'engagement » qui n'engagent personne, mais aussi par de plus subtiles cabrioles. Par exemple agiter une menace imaginaire pour en dissimuler une autre, afin d'annoncer triomphalement qu'on a vaincu la première tout en laissant prospérer la seconde.  »
  57. Cadre – J'ai enfin réussi à trouver un cadre double face, pour afficher la magnifique carte de voeux linogravure imprimée des deux côtés de La Lune Mauve
  58. Jeu de Société – Testé totalement par hasard et validé : Space Aztecs. Ça se joue de 2 à 6 joueureuses, c’est rapide (~15 minutes), dynamique (les tours sont simultanés), c’est rigolo, le matos est beau. Franchement bon petit jeu de collection avec un thème original. Attention aux soucoupes !
    Boîte du jeu Space Aztecs, avec des illustrations de couleur vive représentant des guerriers aztèques, des dindes et une soucoupe volante en train d'enlever quelqu'un. L'illustration joue sur la symétrie et des motifs type aztèque stylisés. Le sous-titre du jeu est "L'attaque du cinquième soleil", et les noms des deux créateurs sont Romaric Galonnier et Maxime Morin.
  59. Série – La pause de mon blog depuis presque 18 mois m'a empêchée de vous parler de la fabuleuse série The Bear, que je ne peux pas recommander assez. Jeremy Allen White est phénoménal dans le rôle d'un chef qui doit reprendre le restaurant de son frère suite à son décès. La série est formidablement bien écrite, tou·tes les acteurices sont très bons, la saison 1 est parfaite de bout en bout (et très courte, seulement 8 épisodes !). Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la saison 2, j'en ai entendu des retours plus mitigés, mais rien que la saison 1 vaut le coup, et elle peut se regarder comme un stand alone.



    En fait, rien que pour Jeremy Allen White, ça vaut le coup. J'ai regardé l'intégralité de Shameless (US) pour lui, alors que la série me mettait franchement mal à l'aise pas moment, mais il a un tel charisme que j'étais incapable d'arrêter de regarder. Bon, et je voulais savoir ce qui allait arriver à Lip, Fiona et Ian. Si vous voulez un petit shot supplémentaire de Jeremy Allen White, cette interview avec Jennifer Coolidge est très chouette.

  60. Choix
    « There was a game on the Commodore 64 (I think it was) where you got to choose your weapon(s) as you started out. Instead of choosing just one sword and, say, a dagger you could take the lot--axes, maces and everything. I tried this once.

    As soon as I spawned it said, "Game over. You have died of exhaustion."

    I think about that a lot. »
  61. Musique – Autre coup de cœur musical, la chanson Your Age de Rina Sawayma, à qui je trouve une vibe NIN qui n'est clairement pas pour me déplaire.
  62. RetraiteEt pourquoi pas la retraite à 50 ans ?, une émission de France Culture passionnante, où Bernard Friot peut défendre sa vision de l'emploi et la retraite.
  63. Légende
  64. Musique – Je viens d’avoir un moment 🤯 : Vous connaissez probablement tou·tes la chanson Tubthumping du groupe Chumbawamba, à défaut de connaître leur nom. J'ai toujours pensé que c’était un one hit wonder, et en fait Chumbawamba est un groupe de punk anarchiste qui a été actif pendant 30 ans (1982-2012). Ils ont sorti 25 albums dont English Rebel Songs 1381–1984 qui est, comme son nom l’indique, un recueil de chansons « rebelles », des chansons d’ouvriers, des chansons anar, etc. dont Poverty knock que j’adore :

    L'album est disponible sur Spotify (et tourne déjà en boucle chez moi), et je vais jeter une oreille au reste de leur discographie !

  65. Hack – Ce projet est absolument inutile et génialement drôle !

Je m'arrête là pour ce mois-ci, je n'ai fait qu'entamer ma pile de liens en stock, donc attendez-vous à un prochain DMH tout aussi chargé 😅

Images en vrac

Les petits plaisirs

Les nectarines ♥ Écouter Islands in the Stream ♥ Glander dans mon canapé ♥ Revoir les copaines à la colo Panic! Cinéma ♥ ma playlist Live from the sixties ♥ Les soirées jeux de société avec les copaines ♥ Mes plantes qui s'épanouissent et envahissent tous les jours un peu plus mon appart ♥ La colo Panic! Cinéma ♥ Relire des bouquins que je connais par cœur et retrouver des personnages que j'adore ♥ Mon gaufrier ♥ La saison 3 de Ted Lasso ♥ What do I do? ♥ Mon weekend à St Malo en septembre ♥ M'autoriser à changer d'avis et à reprendre les DMH ♥ Les glaces libanaises de Bachir ♥ Le nombre de gens habillé·es en rose vif pour aller voir Barbie ♥ Avoir réussi ma première tarte aux fraises et ma deuxième tarte au citron meringuée ♥ J'ai enfin trouvé une salopette short en jean verte ♥ La chanson titre de l'OST de Furyo