Menu+

Dans mon historique en mars, avril et mai 2017

Publié on 31 Mai 2017 dans Inspiration | 1 commentaire

J’avais prévenu : cette rubrique est mensuellish.
Ma vie a beaucoup changé depuis février, ce qui ne m’a pas facilité la tâche pour tenir ce blog : j’ai déménagé à Paris, commencé un nouvel emploi et découvert les joies de la ligne 13 à l’heure de pointe. Pour ne rien arranger, j’ai récupéré mon PC un bon mois après mon arrivée puis, une fois bien installée, mon processeur a décidé de m’abandonner à mon triste sort.

Le bon côté, c’est que ça m’a laissé du temps libre pour visiter ma nouvelle ville d’adoption, tester quelques bars & restaurants et rattraper mon retard sur les sorties ciné !

En attendant de retrouver un ordinateur fonctionnel, voici quelques contenus qui m’ont occupée ces trois derniers mois.

 

Quelques liens

  1. #CSS #portfolio – J’ai eu un énorme coup de cœur pour le travail de Lynn Fisher, joli mélange de data, d’illustration et de CSS
  1. #Podcasts – J’ai écouté pas mal de podcasts ces derniers temps, dont Bondsplainning, qui m’a appris pas mal de choses sur l’agent 007. J’apprécie particulièrement les émissions d’Arte Radio, dont on a parlé sur Simonæ.
  2. #Histoire #Travail – Grâce à Buzzfeed, j’ai découvert l’existence des « radium girls », dont la mort a sauvé la vie à des milliers d’ouvrières. Attention, certaines photos sont dures à regarder.
  3. #DesignWomen who design, un répertoire des femmes inspirantes de l’industrie du design.
  4. #Féminisme – Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, donc : allez lire le blog de Sophie !
  5. #Photoshop – Des conseils pour obtenir des résultats « pixel perfect » sur les rotations dans Photoshop
  6. #Recrutement« Je n’embauche jamais de poisson pané. Alors arrêtez de vous présenter comme tel. » Rien de révolutionnaire dans cet article, mais ça ne fait pas de mal de le répéter de temps en temps !
  7. #CSS #SVG – CSS tricks nous propose de créer des headers non-rectangulaires
  8. #CinémaParamount a laissé un enfant de 4 ans développer un film et c’est un désastre.
    saywhat
  9. #VeilleLes article hebdomadaires de Stéphanie Walter font partie de ma veille depuis plusieurs mois, et je ne compte plus le nombre de liens intéressants que j’y ai trouvé !
  10. #Illustration #InclusivitéAlice Lee nous parle de sa démarche lors de la réalisation d’illustrations pour WordPress.com, et c’est passionnant.
  11. #DroitD’auteur #OpenSource – Encore une preuve que les questions de propriété intellectuelle ont une incidence dans tous les domaines, « La cuisine va-t-elle cesser d’être Open Source ? »
  12. #BigBrother #Google #Data« Google following your offline credit card spending to tell advertisers if their ads work ». Non, ça n’est pas flippant du tout, c’est pas vrai.
  13. #Féminisme – Bon, vous l’avez sûrement déjà lu, mais si ce n’est pas le cas : la BD d’Emma sur la « charge mentale »

 

Pour le plaisir des yeux

  1. Les illustrations de jakub rozalski sont magnifiques
  1. C’est malin, et le résultat est vraiment cool !

  1. Il est temps pour un peu d’autopromo : je poste de plus en plus de photos des plats que je prépare sur Instagram, avec à chaque fois la liste des ingrédients. Tout est végétalien, et la plupart du temps sans ingrédient impossible à trouver 😉

 

Les petits plaisirs

J’aime lire « l’instant gratitude » des billets mensuels de kReEsTaL sur La Lune Mauve, je me permet donc de faire de même, avec son accord bien sûr !

l’ambiance dans l’équipe Simonæ ¤ aller au cinéma régulièrement ¤ découvrir plein de musiciennes et chanteuses bourrées de talent ¤ les smoothies ¤ Get Out ¤ les copines ¤ Luther, bingewatché en une semaine ¤ mes jupes fait main ¤ reprendre la slackline après 2 ans ¤ les belles rencontres ¤ avoir osé proposer un sujet pour Paris Web ¤ voir Simonæ se développer de jour en jour ¤ Grave, mon coup de coeur de l’année pour le moment ¤ mon tarot ¤ sentir que j’ai trouvé ma voie ¤ lire les #positivitæ des gens pour bien commencer mes journées

 

1 Commentaire

  1. Merci tout plein pour cette sélection hyper riche ! J’ai ajouté plusieurs articles à mes favoris, notamment celui sur l’illustration inclusive qui est absolument génial, ainsi que celui sur le poisson pané. Par contre, je n’ai pas eu le courage d’aller lire celui sur les radium girls, merci pour ton avertissement d’ailleurs.

    Et yeah pour les listes de gratitude ! Ça ne fait jamais de mal de se souvenir de toutes les choses positives qui se passent (car il y en a, toujours).

Laisser un commentaire