Atmosphere de Taylor Jenkins Reid
Lever les yeux vers les étoiles. C’est la raison d’être de Joan Goodwin depuis l’enfance. Aussi, à défaut de pouvoir les approcher, dans un monde où le métier d’astronaute est réservé aux hommes, elle est devenue astrophysicienne. Mais le jour où elle apprend que la NASA recrute des scientifiques, consciente des sacrifices qui s’annoncent, elle saisit sa chance. Elle aussi, elle ira dans l’espace. Animée par la passion et un amour dont elle n’aurait pu concevoir l’existence, elle poursuit inlassablement son rêve.
Ce matin de décembre 1984, quand Joan arrive au centre de contrôle à Houston, elle s’attend à vivre une journée comme les autres. Elle n’est ni anxieuse, ni terrifiée, ni dévastée. Pourtant, quelques heures plus tard, l’incident qui survient dans la navette spatiale fait basculer le destin des astronautes à bord comme celui de Joan, restée sur Terre.

J'ai lu Atmosphere en 2 soirées : la première j'ai arrêté ma lecture quand j'ai réalisé qu'il était presque 5h du mat', et la deuxième j'ai oublié de manger parce que j'étais trop prise dans la fin du livre.
C'est une belle histoire d’amour lesbienne, avec la conquête spatiale en toile de fond, particulièrement l'arrivée des premièrEs astronautEs à la Nasa. J'aime décidément beaucoup le style d'écriture de Taylor Jenkins Reid, je trouve ses personnages très touchants.
J'ai préféré Les sept maris d'Evelyn Hugo de la même autrice, mais c'est très chouette, je vous le recommande.