Ça fait plusieurs années que j’y réfléchis et des mois que j’y travaille… J’ai enfin lancé ma chaîne YouTube !

J’en ai parlé rapidement dans l’article La colo Chroma, ma cinéphilie et moi, j’ai longtemps hésité à me lancer par peur de ne rien avoir à apporter, de ne pas tout savoir ou de faire des erreurs. Et puis j’ai décidé de me lancer quand même.

Je vais adapter le contenu de ma chaîne à mes connaissances et à ce qui m’intéresse dans le cinéma, c’est tout. Si le Fossoyeur de films ou Karim Debbache sont passionnants, c’est parce qu’ils parlent des films ou des réalisateurs qu’ils aiment et qu’ils se concentrent sur ce qui les intéresse. Bien sûr, ils ont une connaissance théorique du cinéma qui leur permet de ne pas simplement donner leur avis, d’apporter une réflexion ; mais il n’y a pas de raison qu’avec assez de travail je n’arrive pas à produire du contenu pertinent moi aussi.

Ma première vidéo est une « avant-séance », un format court dans lequel je présente le contexte de réalisation d’un film et les infos qu’il peut être intéressant de connaître avant de le voir, sans aucun spoiler. Je vais pour l’instant me concentrer sur ce format, mais j’en ai d’autres en tête pour la suite…

N’hésitez pas à me faire des retours avec ce que je peux améliorer, je suis en train de travailler sur la deuxième !