J’ai laissé filer 2015 sans voir grand chose au cinéma, et je n’ai pas l’intention de faire de même en 2016. Voici, pour le mois de février, les films qui me tentent, du coup de cœur au pourquoi pas. Vu tout ce qui me fait de l’oeil, je ne suis pas rendue !

Grosses attentes

Sans trop de surprise, Deadpool. Moi aussi, j’ai fait une overdose de super-héros. Je n’ai pas vu les derniers blockbusters sortis et n’ai pas tenu plus de quelques épisodes de Daredevil, Gotham & autres Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. à cause du trop plein de superpouvoirs partout depuis presque 10 ans. Oui mais là, on parle de Deadpool <3

Deadpool

Rien que pour les paysages, The Revenant doit valoir le détour. Quand on ajoute à l’équation Alejandro González Iñárritu, Leonardo DiCaprio & Tom Hardy, il est hors de question que je rate ça ! J’espère vraiment ne pas être déçue, contrairement à Birdman l’an dernier…

The Revenant

J’attend Freeheld depuis la première annonce du projet, et je n’ai aucun doute sur la réussite du film vu les actrices impliquées. Même la chanson de Miley Cyrus est réussi, ça laisse présager le meilleur ! (je suis mauvaise langue, j’aime beaucoup sa reprise de Jolene de Dolly Parton)

Anomalisa m’intrigue. Ayant adoré Eternal Sunshine of the spotless mind mais detesté Dans la peau de John Malkovich, je ne sais pas trop quoi penser de Charlie Kaufmann. Visuellement, ce film m’attire, mais j’ai peur de voir un court métrage étiré sur 1h30.

Mon aversion pour le cinéma des frères Coen est largement compensée par le sujet et la brochette d’acteurs d’Avé, César !, je crois que je vais tenter le coup !

«si j’ai le temps»

Heaven knows what (oui, hors de question d’utiliser le titre français moisi) me tente bien, l’actrice principale a une présence assez dingue.

Le temps des rêves. Un coming of age à Berlin dans les années 90, ça peut être intéressant.

J’aime les biopics. Je suis prête à leur pardonner pas mal de facilités et de longueurs, mais le premier consacré à Steve Jobs en 2013 (avec Ashton Kutcher dans le rôle titre) m’avais quelque peu refroidi. La présence de Danny Boyle à la réalisation et d’acteurs comme Michael Fassbender & Kate Winslet me pousse à tenter le coup cette fois encore.

Je doute que Peur de rien révolutionne le cinéma, mais je suis sûre de passer un bon moment devant. Idem pour L’histoire du géant timide. Et j’aime bien les feel good movies 😉

Mention spéciale «plutôt crever que de voir ça»

  • Point Break Sérieusement ?
  • Dirty Papy De Niro continue à creuser alors qu’il a touché le fond depuis longtemps. C’est moche.
  • Les Tuche 2 : Le rêve américain
  • La Tour 2 contrôle infernale
  • Pattaya

Rendez-vous à la fin du mois pour le programme de mars, et j’espère avant pour quelques critiques !