Menu+

Dans mon historique en novembre 2018

Publié on 30 Nov 2018 dans Inspiration | 0 commentaire

Mes 10 jours à Londres m’ont fait un bien fou. J’ai complètement lâché Simonæ, ce qui ne m’était pas arrivé depuis le lancement du projet il y a 2 ans et demi, et j’ai oublié mes projets, mes responsabilités, mes obligations et mon travail en retard pour me concentrer sur moi.

Ces vacances ont été un vrai plaisir, et j’ai eu un énorme coup de cœur pour la capitale anglaise. Je ferai probablement un ou plusieurs articles dans les semaines qui viennent sur ce que j’ai aimé, ce qui m’a déçu, et les quelques erreurs que j’ai faite, pour vous éviter de les reproduire 😛

En attendant, voici les quelques liens de mon historique de ce mois de novembre, il y en aura probablement plus en décembre, je n’ai pas eu beaucoup le temps de lire ce mois-ci.

Bonne lecture !

  1. FoodiesI Found the Best Burger Place in America. And Then I Killed It. La hype.
  2. SantéThe lost art of concentration: being distracted in a digital world, un très bon article de The Guardian, avec des conseils pour améliorer sa capacité de concentration. 
  3. VIH« Le premier jour du reste de ma vie », un billet très touchant de Fred Colby.
  4. Design – Quelques conseils pratiques qui, s’ils ne feront pas de vous des designers, vous éviteront quelques impairs : 7 practical tips for cheating at design.
  5. Harcèlement de rueSix femmes racontent leurs stratégies pour éviter les agressions sexuelles.
  6. BénévolatÇa existe, les graphistes bénévoles ? très bon article de STPO, qui me fait penser au site Should I work for free de Jessica Hische, que j’aime beaucoup.
  7. DanseBrown Point Shoes Arrive, 200 Years After White Ones. “This isn’t about shoes, this is about who belongs in ballet and who doesn’t.”
  8. NoëlCadeaux de Noël : quel livre féministe à offrir à quel membre de la famille ? Je valide le livre d’Aurélia Blanc, Tu seras un homme – féministe – mon fils, j’ai eu la chance de le lire avant sa sortie et d’en faire une lecture flash sur Simonæ.
  9. Téléphonie – Attention si vous avez l’habitude d’acheter vos téléphones d’occasion, Free a bloqué un grand nombre de téléphones portables il y a quelques semaines parce qu’il s’agissait de téléphones de location non retournés à l’opérateur. Certains avaient été vendus sans que ce « détail » ait été précisé à l’acheteur…
  10. IllustrationLes couvertures réalisées par Leonard Dupont pour Folio sont magnifiques !
  1. HomophobieAustralie : faillite d’un magazine de mariage qui refusait de montrer des couples homosexuels. Je ne peux pas dire que je suis désolée pour eux.
  2. RecrutementCes recruteurs offensés à l’idée qu’on veuille travailler pour de l’argent.
  3. TatouageQuelques conseils avant de vous faire tatouer, parce que le rendu d’un tatouage peut varier grandement entre le jour où il est réalisé et la fin de la cicatrisation.
  4. PédocriminalitéC’est pas facile de dire à son enfant « attention aux adultes qui s’intéressent à ta culotte »
  5. Zéro Déchet – Si vous vous intéressez au zéro déchet et que vous ne savez pas par où commencer, voici 40 astuces pour ne plus rien jeter (ou presque).
  6. Scandalite aiguë – Dévoiler les pratiques immorales des gros groupes industriels, c’est primordial. Inventer des scandales de toute pièce ou mal interpréter (in)volontairement des fichiers, c’est autre chose… Le (faux ?) scandale des dispositifs médicaux nous prouve qu’il est important de garder notre esprit critique, même face à des journaux qu’on considère digne de confiance.
  7. VIHParis ou la galère du dépistage, un excellent article de Friction.
  8. CringeLife of a system admin, l’album photo du cringe absolu, avec des câbles dans tous les sens, un routeur suspendu par des câbles ethernet, et beaucoup de bordel.
  9. Sociologie« Pour les familles modestes, le mail est un instrument de torture », un entretien avec une sociologue qui a fait une étude sur l’utilisation d’Internet dans les familles des classes populaires.
  10. Photographie – J’ai découvert le travail de Vivian Maier il y a quelques années, et je suis depuis fascinée par ses photographies, moi qui ne suis d’habitude pas très sensible à cet art. J’ai eu l’occasion de parler un peu d’elle dans le dernier Artistes à Suivre sur Simonæ.
  1.  TypographieWhy are tech companies making custom typefaces?, et dans quels cas elles devraient s’abstenir.
  2. Conférences – Après les sélections Netflix & Learn, composées de documentaires disponibles sur la plateforme de VOD, nous avons publié sur Simonæ une liste de conférences TED que nous recommandons.
  3. ÉcritureHow Fantastic Beasts Failed at Representation, and What J.K. Rowling Can Do About It. Meilleur article que j’ai lu sur le sujet.
  4. Éducation – Sur Libé, une réflexion sur les fortes hausses des frais d’inscriptions prévues pour la rentrée prochaine pour les étudiant·es étranger·es hors CEE, et ce qu’elles peuvent annoncer : Vers des études payantes pour tous ?
  5. Podcast – En septembre, Jennifer Padjami a lancé son podcast, Miroir Miroir, et j’ai enfin eu le temps d’écouter le premier épisode, consacré à la Grossophobie. Sans surprise, c’est 🔥🔥🔥
  6. MémoireUn musée dédié à l’histoire LGBT devrait ouvrir à Londres d’ici 2021. En attendant le centre d’archives LGBT qu’on nous promet à Paris depuis des années…
  7. DesignThe Hidden Privilege in Design (via La Lune Mauve)

Les petits plaisirs

Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥ Londres ♥

Bon, ok, plus sérieusement :

La visite des Studios Harry Potter ♥ Mes nouvelles robes ♥ M’améliorer en tricot ♥ Thank U, next ♥ 

Laisser un commentaire