Il y a quelques semaines, sur Simonæ, est sortie notre première « playlist 100% meufs », ce qui m’a fait réaliser que j’écoute au final assez peu de femmes. J’ai donc voulu tenter de n’écouter que des chanteuses (ou des groupes contenant au moins une femme) pendant quelques temps, histoire de découvrir de nouvelles choses… Et vu les pépites sur lesquelles je suis tombée, je ne regrette pas une seule seconde <3

 

Halestorm

Homonyme oblige, j’avais déjà entendu des gens préciser s’ils parlaient d’Alestorm, que j’aime beaucoup, ou d’Halestorm, que je n’avais jamais eu la curiosité d’écouter… Et c’est dommage !

 

FKA twigs – Water Me

Dans un style très différent, j’ai eu un coup de cœur pour ce morceau, même si je n’aime pas trop le reste de son travail. En bonus, le clip est très chouette.

 

Ibeyi – River

Le clip me met extrêmement mal à l’aise, mais je l’ai passé en boucle pendant facilement 3h quand je l’ai découvert… Leurs voix sont magnifiques.

Et le reste de leur musique a aussi l’air de valoir le détour :

 

Elle King

Elle a un je-ne-sais-quoi dans la voix qui me fait totalement fondre !

 

Laura Mvula

Sa musique est très sympa, et j’aime énormément l’univers visuel de ses clips…

 

Dodie

Moi qui aime les jolies voix, je suis servie <3

 

Bibi Bourelly – Ego

À 22 ans, Bibi Bourelly a déjà écrit des chansons pour Rihanna, Lil Wayne & Usher, rien que ça…

 

Hayley Kiyoko

c’est frais, elle a une jolie voix, j’aime beaucoup.

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir quelque chose, et n’hésitez pas à me conseiller d’autres artistes en commentaire !