Là, tout de suite, maintenant

Le principe d’une page now, c’est d’expliquer en quelques mots ce qu’on fait, ce qui nous intéresse, et où on en est dans notre vie à un instant T, un peu comme si on croisait un·e ami·e pour la première fois en 10 ans et qu’iel nous demandait « alors tu deviens quoi ? ».

Je n’ai rien inventé, c’est Derek Sivers qui a popularisé ce concept via le site Nownownow, et c’est (sans surprise) La Lune Mauve qui me l’a fait découvrir.


Page mise à jour le 11 mars 2024

Personnel

J’ai quitté Paris en mai 2022, pour venir m’installer à Nantes. J’adore mon nouvel appart même s’il est un peu excentré et que le quartier n’est pas vraiment idéal, c’est toute la difficulté de choisir quand on ne connaît pas la ville. Ceci dit, je passe d’un studio à un T3, j’ai un bureau séparé pour bosser et même un vrai salon dans lequel j’ai pu refaire mon mur de cadres. Je n’ai absolument aucun regret d’avoir quitté mon appart de Montrouge qui, même s’il était objectivement bien, me sortait par les yeux étant donné que j’y ai emménagé fin 2019, et que j’ai donc passé 2 ans confinée dedans…


Je commence à prendre mes marques à Nantes, qui est une ville très agréable, même si c’est assez compliqué de débarquer dans une ville où on ne connaît personne quand on n’est plus étudiant·e. En attendant, je joue la touriste, et je redécouvre la ville qui a beaucoup changé en 15 ans, sans surprise.

Côté pro

Pas mal de changements en 3 ans, je fais toujours de la gestion de projet mais j’ai changé d’employeur : après un rapide passage dans une boîte nantaise, je travaille maintenant pour Antidot, une entreprise lyonnaise, où tout se passe très bien !

Side Projects

J'ai enfin commencé à travailler sur le side project qui me démange depuis des mois, et j'espère pouvoir le lancer avant l'été…

Craft

J'ai pas mal tricoté ces derniers mois, j'ai notamment un projet de couverture en cours :

Plantes

Toutes mes plantes ont survécu à mon déménagement et, mon appart étant presque 2 fois plus grand que le précédent, j’ai été obligée d’en acheter d’autres. Oh noes.