Pour ce dixième mercredi reprise, je vais risquer le peu de crédibilité musicale qu’il me reste et vous balancer mes coups de cœurs honteux.

Et on commence par un doublé de Miley Cyrus. Oui, oui, je suis sérieuse !

Je n’aime pas sa musique (bon ok, à part Wrecking Ball), mais elle a fait plusieurs sessions acoustiques avec des reprises que je trouve très réussies, dont Jolene de Dolly Parton (dont la voix est quand même… « particulière » il faut l’avouer) & Look what they’ve done to my song, ma de Melanie, qu’elle chante d’ailleurs avec elle 🙂

(et pour ceux qui n’auraient pas eu leur dose de Miley, il y a une autre version de Look what they done to my song, ma 😉 )

Bon, pour la suivante, c’est objectivement mauvais, mais la nostalgie peut faire disparaître tout esprit critique…

J’adore l’album An innocent man de Billy Joel et je l’ai écouté quelques centaines de fois depuis que je suis gamine. La reprise d’Uptown Girl par Westlife n’arrive clairement pas à la cheville de l’originale mais je l’aime bien quand même, sans trop savoir pourquoi. Même le clip est un petit bijou de ridicule <3

Et pour la 4ème & dernière reprise de cette édition, on reste dans le mauvais avec la reprise de Stand by me par 4 the cause, que j’aimais bien à sa sortie (j’avais 10 ans !)

N’hésitez pas à balancer vos reprises de la honte en commentaire, histoire que je me sente moins seule 😀