​ ​

J'ai la facheuse manie de découvrir les séries 20 ans après tout le monde.

= premier visionnage, = favoris / coup de cœur, = pas aimé.

Autres années : 20202019


2021

Hippocrate – Saison 1

(Canal+, 2018 – en cours)

Très bonne surprise. On est loin des dramas médicaux US : ici tout est blafard et décrépit, et le personnel médical fait face comme il peut, avec les moyens du bord. Y'a pas à dire, Hippocrate sait mettre en valeur la situation de l'hôpital en France.

Grey's Anatomy

(ABC, 2005 – en cours)

Est-ce que la façon dont 2021 s'engage justifie un revisionnage intégral de Grey's Anatomy ? Yup.
Est-ce que je risque d'enchaîner avec une revisionnage d'Urgences ? 👀

The One

(Netflix, 2020)

L'idée de départ est intéressante, je trouve ça dommage qu'elle serve juste de prétexte de fond pour une histoire super classique et pas très bien menée.

Ted Lasso

(Apple TV+, 2020 – en cours)

Revu avec mes parents, toujours aussi drôle, toujours autant une bouffée d'air frais.


Roy Kent ! Roy Kent ! He's here ! he's there ! he's every fucking where !

Friends

(NBC, 1994 – 2004)

Grâce au podcast AMIES de Marie Telling et Anais Bordages, j’ai craqué et j’ai recommencé à regarder Friends, histoire d’enfin savoir comment ça se termine. Pas mal de blagues ont très mal vieillit, mais c'est cool de revoir cette série une fois adulte, il y a plein de choses que je comprends beaucoup mieux !

Dawson

(The WB, 1998 – 2003)

Comme je n'ai pas du tout regardé Dawson à l'époque, j'ai voulu profiter de son arrivée sur Netflix pour la rattraper… et j'ai difficilement tenu 5 épisodes. Dawson est insupportable de chouinerie, son pote est creepy, et tout est lent et tombe à plat. Sans moi.

Reign : Le Destin d'une reine

(The CW, 2013 – 2017)

Reign est une sorte de Gossip Girl à la cour de France, époque Mary Stuart, avec le sérieux historique d'un Lorànt Deutsch et une couche de surnaturel pour parfaire le tout. Ça a l'air mauvais ? C'est pire ! J'ai difficilement tenu 2 saisons.

Scandal

(ABC, 2012 – 2018)

Exactement le genre de série dont j'ai besoin en ce moment : c'est n'importe quoi, mais ça se dévore comme un paquet de chips sans fond.

Little fires everywhere

(Hulu, 2020)

Très bonne surprise. Kerry Washington est parfaite.

La Chronique des Bridgerton

(Shondaland / Netflix, 2020 – en cours)

Cette romance à l'eau de rose mal dégrossie, sorte de Gossip Girl à l'époque de la Régence, utilise des ficelles moins subtiles que la plupart des fan fictions… et pourtant ça se dévore avec plaisir !

Star Trek: Discovery

(CBS, 2017 – en cours)

Après avoir regardé mes premiers films Star Trek il y a 2 ans, je m'attaque enfin aux séries de l'univers… et c'est sans surprise un coup de cœur !