J'ai la facheuse manie de découvrir les séries 20 ans après tout le monde.
= premier visionnage, = favoris / coup de cœur, = pas aimé.
(Canal+, 2018 – en cours)
Très bonne surprise. On est loin des dramas médicaux US : ici tout est blafard et décrépit, et le personnel médical fait face comme il peut, avec les moyens du bord. Y'a pas à dire, Hippocrate sait mettre en valeur la situation de l'hôpital en France.
(ABC, 2005 – en cours)
Est-ce que la façon dont 2021 s'engage justifie un revisionnage intégral de Grey's Anatomy ? Yup.
Est-ce que je risque d'enchaîner avec une revisionnage d'Urgences ? 👀
(Netflix, 2020)
L'idée de départ est intéressante, je trouve ça dommage qu'elle serve juste de prétexte de fond pour une histoire super classique et pas très bien menée.
(Apple TV+, 2020 – en cours)
Revu avec mes parents, toujours aussi drôle, toujours autant une bouffée d'air frais.
Roy Kent ! Roy Kent ! He's here ! he's there ! he's every fucking where !
(NBC, 1994 – 2004)
Grâce au podcast AMIES de Marie Telling et Anais Bordages, j’ai craqué et j’ai recommencé à regarder Friends, histoire d’enfin savoir comment ça se termine. Pas mal de blagues ont très mal vieillit, mais c'est cool de revoir cette série une fois adulte, il y a plein de choses que je comprends beaucoup mieux !
(The WB, 1998 – 2003)
Comme je n'ai pas du tout regardé Dawson à l'époque, j'ai voulu profiter de son arrivée sur Netflix pour la rattraper… et j'ai difficilement tenu 5 épisodes. Dawson est insupportable de chouinerie, son pote est creepy, et tout est lent et tombe à plat. Sans moi.
(The CW, 2013 – 2017)
Reign est une sorte de Gossip Girl à la cour de France, époque Mary Stuart, avec le sérieux historique d'un Lorànt Deutsch et une couche de surnaturel pour parfaire le tout. Ça a l'air mauvais ? C'est pire ! J'ai difficilement tenu 2 saisons.
(ABC, 2012 – 2018)
Exactement le genre de série dont j'ai besoin en ce moment : c'est n'importe quoi, mais ça se dévore comme un paquet de chips sans fond.
(Hulu, 2020)
Très bonne surprise. Kerry Washington est parfaite.
(Shondaland / Netflix, 2020 – en cours)
Cette romance à l'eau de rose mal dégrossie, sorte de Gossip Girl à l'époque de la Régence, utilise des ficelles moins subtiles que la plupart des fan fictions… et pourtant ça se dévore avec plaisir !
(CBS, 2017 – en cours)
Après avoir regardé mes premiers films Star Trek il y a 2 ans, je m'attaque enfin aux séries de l'univers… et c'est sans surprise un coup de cœur !