​ ​

Haaaa qu’est-ce qu’il a raison l’article. J’ai 26 ans et je viens de DUT réseaux et télécom, certains de mes potes de promo ne savaient pas monter un pc (et on les formait a créer des réseaux informatique, bon courage pour installer des baies de serveurs), j’ai même des prof de développement qui ne savaient pas bien utiliser un pc… Depuis que je suis ado je dis ca, que les OS sont beaucoup trop assisté, les gens ne savent même pas taper une adresse de site, ils cherchent sur google…
Perso j’ai trouvé la solution, quand mon père (55 ans et totalement une bille en informatique), m’a demandé de lui monter un PC, je lui ai donné les pièces, un cd de windows, et je lui ai dit mot pour mot, « démerde toi, tu branche tout ce que tu peux ». Pour le rassurer je lui ais dit qu’on ne pouvait pas se tromper d’endroit pour les pièces (ce qui est vrai). Le seul truc que je lui ai expliqué, c’est comment mettre de la pâte thermique sur le CPU pour pas que ça chauffe.
Résultat : il a monté son PC et installé Windows 7 dans la soirée (je lui ai quand même installer logiciels et protections car il y connaissait vraiment rien). Et pour le féliciter, Windows 7 pour les nuls comme cadeau, il y a vraiment pas mal de choses intéressantes dans ces bouquins