​ ​

Tellement vrai… C’est désolant de voir un élève se désignant comme un pro de l’info alors qu’il va juste sur FB, YT ou Twitter. C’est désolant de voir un prof d’info utiliser IE alors que j’ai installer Chrome et Firefox. C’est désolant d’installer Linux sur un vieux PC portable pour la première fois, qu’on galère, qu’on en vente les mérite, puis que l’ordi reprenne vie et que personne ne l’utilise parce que ni Steam ni Origin ne sont totalement compatible et que ça change trop de Windows. C’est désolant de voir des malwares sur des ordis parce que des pubs vantaient leur mérite d’après l’utilisateur.

C’est ce genre d’article qui m’ont donné envie de prendre un Raspberry Pi afin de me lancer dans la programmation pour de bon, pour éviter de trop ressembler à ces gens.
On dit souvent que les jeunes ont de l’avenir dans l’info, mais moi qui suis dans un lycée qui n’a pour voie générale que S et STI2D, sur une classe de 30 personnes, seuls 3/4 ont un minimum de base (je ne parle pas de prog) !