​ ​

Je fait partit de la génération « Digital Native ».

Depuis petit j’ai un ordinateur dans les mains. Déjà en primaire j’aidai mes professeurs avec l’informatique, avec les années c’est de pire en pire ( a croire que je suis un Messie qui prêche la bonne parole ).

Actuellement je fait des études d’informatique et chose bizarre , avec moi il y a des être humains ! Mais aujourd’hui grâce a vous ( illettré technologique ), vous nous faites sentir votre dégoût face a la connaissance et à la maîtrise d’un chose, qui apparemment vous dépasse complètement. Mais on vous le rend bien 🙂 , vous ne savez évaluer ce savoir faire ( vu combien vous payez les application que l’on code ).

Je me suis reconnu dans ce texte, pas en tant qu’illettré technologique ( j’adore ce terme ! ), mais en tant que technicien.

Par la suite je vais rebondir sur les bêtises récurrentes que j’ai pu lire en commentaire:

– Linux est un passage obligatoire, moi je vous parle pas d’un Ubuntu complet avec une interface, je vous parle d’un Centos Légée, où pour faire reconnaître sa clée USB, il faut se battre avec le terminal.

– A l’origine des trackers et des pubs tellement critiqués, il y a des gens brillants ( les mêmes que vous prenez de haut en demandant de réparer votre ordinateurs ), qui ont mis en place un savoir. Vous en avez marre !? Il y a des façon TRES simple de s’en protéger !

– Faire son propre OS reviens a perdre son temps, il y a déjà beaucoup de distribution, a quoi sert de tout refaire ?

– Les parents donnent aux enfants ce qu’ils ont de meilleur, ils leurs font plaisir. C’est comme si vos parents vous offrais une Ferrari, on ne crache pas dessus et dire « Non moi je préfère ma bonne 206″ est ridicule ( a mon sens ). Simplement, les parents oublient un peu trop de demander a leur enfants de regarder ce qu’il y a derrière.

Partons sur Windows maintenant, vous critiquez le fait qu’on apprenne les outils a l’école, windows n’est pas l’os le plus utilisé dans le monde du travail ? En apprendre les outils est une logique implacable !

Enfin je terminerai sur une citation de mon professeur de sécurité: « Toute sécurité créer n’est pas infaillible, on la créer juste pour qu’elle tienne un maximum de temps » – Tout ce qui est sur un ordinateur connecté au réseau est consultable par n’importe qui ( ou presque :p )