Mon mois de février a été assez chargé niveau films, vu que j’avais ceux de décembre & janvier à rattraper en plus des sorties du mois 🙂

Star Wars : je ne suis pas une fan inconditionnelle de la saga, je ne connais pas par cœur le moindre personnage secondaire, donc je n’attendais pas ce nouvel épisode au tournant. J’ai vu un bon film d’aventure, j’ai retrouvé ce qui me plaisait dans les anciens films & les nouveaux personnages sont intéressants. Ceci dit, c’est dommage qu’une grosse partie de l’intrigue soit un copié/collé de celle de l’épisode IV…

Legend : biopic sympa mais en-deçà de son potentiel. Critique détaillée ici.

Danish Girl : j’en attendais beaucoup, techniquement c’est très réussi (décors, photo, costumes… C’est très beau), c’est bien joué, mais. Mais le rôle d’une femme transgenre a été donné à un homme cis. Mais les femmes trans sont encore montrées comme des hommes portant une robe & du maquillage.

Seul sur Mars : j’étais comme une gamine devant, comme une gamine qui regarde un film d’aventure & a peur pour le héros. Je savais comment ça allait se finir avant que le film commence, mais ça ne m’a pas empêchée de vraiment rentrer dedans & de m’extasier. C’est drôle, c’est beau, c’est de l’aventure. Loin d’être un « grand film », de ceux qui révolutionnent le cinéma, mais c’est un très bon divertissement !

Deadpool : je ne connaissais le personnage que de réputation, je n’ai donc pas trouvé le film trop gentillet comme beaucoup de ses fans. Je me suis marrée pendant 2h, j’ai vraiment passé un bon moment 🙂

Spotlight : je ne sais pas trop quoi en penser. Le sujet est très intéressant, mais le format à cheval entre le documentaire & la fiction m’a gênée. J’aurai préféré un vrai docu, plus neutre, sans les « instants pathos » qui desservent le film (les enfants de choeur qui chantent Oh holy night par exemple).

Freeheld : une fois encore, je suis un peu déçue, sans vraiment savoir dire ce qui me dérange dans le film :/

Il me reste à voir Avé, César ! & The Revenant avant d’attaquer les films de mars, Heaven knows what & Le temps des rêves n’ayant pas été diffusés dans mon cinéma.

Grosses attentes

La bande annonce de Triple 9 donne vraiment envie, j’ai vraiment hâte de voir ça, surtout vu le casting de folie !

Je suis très curieuse de voir Room, je n’ai lu que des avis élogieux, et la bande annonce m’a au moins confirmé que c’est bien joué. J’espère que ça ne virera pas au mélo du dimanche sur M6.

Brooklyn You got me at irish accents 😉

Drame social avec Andrew Garfield ? Ok, 99 Homes est fait pour moi.

La bande annonce feel good movie+ Maggie Smith = j’ai hâte de voir The lady in the van

«si j’ai le temps»

Midnight Special m’intrigue, je suis assez curieuse de voir ce que ça donne, sans être convaincue que je vais aimer.

Je ne sais pas trop quoi penser de Moonwalkers. J’aime beaucoup Ron fucking Perlman et Rupert Grint, l’histoire a l’air fun, les premiers retours sont très positifs, mais… la bande annonce ne m’a pas arraché le début d’un sourire. En fait, j’ai eu le temps de m’ennuyer devant une vidéo d’1 minute 14… J’espère qu’une fois encore la BA est trompeuse !

L’Orchestre de minuit, qui parle du chanteur marocain Marcel Botbol me tente bien. Ça sera l’occasion pour moi de découvrir un univers musical que je connais très mal.

J’ai vu les deux premiers volets de Divergente, donc même si c’était pas bien terrible, je me laisserai peut-être tenter par le 3ème histoire de voir la fin. Et puis, j’aime bien Shailene Woodley 🙂

Julia Roberts se prend pour Liam Neeson dans Secret in their eyes et ça a l’air drôle. Con, mais drôle.

Mention spéciale «plutôt crever que de voir ça»

  • Zoolander 2 Je n’ai pas vu le un, j’ai trouvé la bande annonce lourdingue au possible et n’ai pas ne serait-ce qu’esquissé le début d’un sourire, et surtout, surtout, je refuse de regarder un film qui met en avant une immonde blague transphobe.
  • Célibataire, mode d’emploi merci, mais je me paye assez de clichés sexistes au quotidien pour ne pas avoir envie de payer pour en voir un condensé pendant 1h30.