Cette année, j’ai été gâtée à Noël : j’ai eu un nouveau disque dur d’un tera. J’en ai profité pour faire du tri et ré-organiser le capharnaüm qu’était mon PC.

J’ai donc écouté peu de nouvelles choses, mais j’ai retrouvé quelques pépites perdues dans les tréfonds de mes dossiers « à trier ». N’hésitez pas à me suggérer des morceaux proches de ceux qui vont suivre, je suis souvent tombée dessus par hasard, sans bien connaître l’artiste ou le genre !

Avec une voix pareille, je serais prête à l’écouter chanter n’importe quoi !

Il faut vraiment que je prenne le temps de me pencher sur la discographie de Nick Cave, Fibromagique, une suggestion d’album pour attaquer ?

Quand j’ai découvert cette chanson, j’ai eu un coup de cœur pour la pochette :

sympathy

Vous l’avez bien reconnu, c’est Tom Felton, l’interprète de Drago Malfoy dans les films Harry Potter 🙂

Wugazi, Wu Tang Clan + Fugazi. Je n’ai jamais rien entendu qui ressemble à cet album et il reste, pour l’instant, mon projet de mash-up préféré. En bonus, mon morceau préféré de Fugazi :

Voilà, je crois que c’est la « sélection musicale » la moins cohérente que j’ai fait de ma vie, mais elle est au final plutôt représentative de ce que j’écoute au quotidien. Je n’ai jamais été capable de me « fixer » sur un genre plus de 3 ou 4 mois, ce qui fait qu’en plus de 10 ans de curiosité musicale, j’ai amassé des choses très différentes !