J’ai eu un énorme coup de coeur pour l’album La cour des grands de Bigflo & Oli, et il tourne en boucle dans mon casque depuis quelques semaines.

Jusque là, je ne connaissais que Monsieur tout le monde, dont le clip a pas mal tourné sur les différents réseaux sociaux, et je n’avais pas particulièrement cherché à écouter l’album, à tort !

J’aime particulièrement Nik ta mère. Musicalement, c’est celle qui me plait le plus avec Le philosophe sans la barbe.

Gangsta tacle gentiment un certain rap qui use & abuse des « bitches » et des billets verts pour se donner de la crédibilité, et le résultat est cool 🙂

Bon, il y a des morceaux faciles dans l’album, comme Le bijoutier, mais ça reste sympa à écouter et je ne veux pas forcément remettre en question toute ma conception de la vie à chaque chanson que j’écoute 🙂

En cherchant des vidéos pour cet article, je viens de découvrir le clip de la chanson Le cordon, qui est parfait :

Je crois que ce qui me plait dans leur album, c’est le mélange entre textes bien foutus & réfléchis et chansons plus faciles, très (trop ?) enthousiastes, presque naïves. Ils sont jeunes, ne sont pas parfaits, ont encore sûrement des progrès à faire ; mais je ne ressens aucun calcul, aucun cynisme dans leur musique, et ça fait du bien !

Ma culture rap étant extrêmement limitée, je suis preneuse de toute suggestion d’album similaire 😛